
C’est à l’âge de 6 ans en jazz qu’Alissia fit ses premiers pas en danse. L’année suivante, attirée par l’adrénaline de scène après son premier spectacle de danse, Alissia commença sa deuxième année, et cette fois-ci avec le hip-hop. Par la suite, Alissia fit son apparition dans les boursières, un programme pré-compétitif à l’époque, en 2010. Elle commença la claquette la même année.
C’est en 2013 que tout a changé pour elle. Avec l’arrivée de nouveaux professeurs et de gros changements dans l’école de danse, elle reçu un appel téléphonique lui demandant d’être assistante de jeunes enfants, mais aussi d’adolescentes de son âge. Ce fut un très grand défi pour elle à accomplir, mais depuis maintenant 5 ans, elle est toujours aussi heureuse de voir ses élèves réussir et s’épanouir. Depuis 2014, Alissia fait partie de la troupe claquette et de la troupe hip-hop, dont la claquette étant aujourd’hui sa plus grande passion. Grâce à Médric Filion, son professeur, elle dansa à la télévision à 2 reprises et participa à plusieurs autres contrats. Elle participa à plusieurs compétitions dont la plus loin étant à Toronto. Avec l’école, le travail et plus de 4 cours de danse par semaine, Alissia appris à être organisée et se dévoua à ses études pour pouvoir ensuite sauter dans ses souliers de danse le soir même. Elle ne manqua jamais de motivation. Elle travailla très fort, tout en étant super impliquée à l’école de danse, surtout dans les vidéos et photos de fin d’année.
Et maintenant, en 2019, Alissia entame sa 3e année en tant que professeur. Pour elle, sa deuxième famille est l’école de danse St-Bruno de Laval. Alissia est une fille débordante d’énergie, passionnée, souriante et impatiente de commencer sa première année en tant que chorégraphe. Pour elle, être chorégraphe n’est pas un emploi, mais bien un cadeau. Elle espère pouvoir transmettre sa passion à de nombreux enfants.