Audrey-Ann Bastien

À l’âge de 5 ans, la petite Audrey-Ann danse déjà. C’est dans un petit groupe de claquette qu’elle fait ses débuts et découvre sa passion.

Elle prend plaisir à découvrir de nombreux styles de danse. À la suite d’une grande détermination, en 2004, elle fait ses premiers pas dans les groupes de compétitions, la Relève, de l’école de danse St-Bruno de Laval. Pratiquant alors le jazz, le ballet, la claquette et le hip hop, Audrey-Ann est tout aussi captivée par la technique du riverdance et la beauté des pointes.

Cette danseuse est alors invitée, à l’âge de 12 ans, dans la famille de la Troupe Junior. Après 3 ans de surpassement, elle atteint son but de jeunesse, la Troupe Sénior.

Durant ce parcours, Audrey-Ann découvre un plaisir différent : l’assistance. Elle adore aider d’autres jeunes débordant d’énergie à exploiter leurs talents. Assistante des groupes de 2 ans à 13 ans, c’est chez les plus jeunes qu’elle découvre une nouvelle joie.

Ayant persévéré toutes ces années pour y arriver, Audrey-Ann a découvert en 2011 le plaisir de l’enseignement. En 2013, Médric et elle-même prennent la relève des groupes élites de l’école de danse St-Bruno de Laval. C’est une tout autre approche que de s’occuper des groupes élites, mais c’est un défi d’autant plus captivant.

Finalement, Audrey-Ann a complèté son baccalauréat en enseignement à l’Université de Montréal, et elle entame cette 7e année en tant que professeur à notre école, encore plus motivée que jamais.