Nos animateurs


C’est à l’âge de 5 ans qu’Alexandra mit le pied dans le monde de la danse. Passionnée par ce sport, elle fit du jazz, du ballet, du hip hop et de la claquette. Ce n’est qu’au secondaire, en option théâtre, qu’elle découvrit aussi le gumboots, le step et la danse africaine.
Son rêve de faire partie de la grande famille de compétition se réalisa en 2012. Elle ne cessa alors de progresser et d’être passionnée.
Déterminée à aller plus loin, elle eut l’opportunité de devenir assistante en 2015. C’est en 2017, qu’elle eut la chance d’entrer dans l’équipe des professeurs. Alexandra devint également monitrice au camp l’ARTifice en 2017.
Sont DEC en éducation spécialisée lui permet d’être outillé pour enseigner à tout le monde! À l’écoute de ses élèves, Alexandra a de l’énergie à revendre! Pour elle, la priorité est de s’amuser. Elle souhaite transmettre sa passion à tous ses élèves, petits et grands, et ainsi leur permettre de s’épanouir autant qu’elle dans ce sport.

C’est à l’âge de 6 ans en jazz qu’Alissia fit ses premiers pas en danse. L’année suivante, attirée par l’adrénaline de scène après son premier spectacle de danse, Alissia commença sa deuxième année, et cette fois-ci avec le hip-hop. Par la suite, Alissia fit son apparition dans les boursières, un programme pré-compétitif à l’époque, en 2010. Elle commença la claquette la même année.
C’est en 2013 que tout a changé pour elle. Avec l’arrivée de nouveaux professeurs et de gros changements dans l’école de danse, elle reçu un appel téléphonique lui demandant d’être assistante de jeunes enfants, mais aussi d’adolescentes de son âge. Ce fut un très grand défi pour elle à accomplir, mais depuis maintenant 4 ans, elle est toujours aussi heureuse de voir ses élèves réussir et s’épanouir. Depuis 2014, Alissia fait partie de la troupe claquette et de la troupe hip-hop, dont la claquette étant aujourd’hui sa plus grande passion. Grâce à Médric Filion, son professeur, elle dansa à la télévision à 2 reprises et participa à plusieurs autres contrats. Elle participa à plusieurs compétitions dont la plus loin étant à Toronto. Avec l’école, le travail et plus de 4 cours de danse par semaine, Alissia apprit à être organisée et se dévoua à ses études pour pouvoir ensuite sauter dans ses souliers de danse le soir même. Elle ne manqua jamais de motivation. Elle travailla très fort, tout en étant super impliquée à l’école de danse, surtout dans les vidéos et photos de fin d’année.
Et maintenant, en 2018, Alissia entame sa deuxième année  en tant que professeur. Pour elle, sa deuxième famille est l’école de danse St-Bruno de Laval. Alissia est une fille débordante d’énergie, passionnée, souriante et impatiente de commencer sa première année en tant que chorégraphe. Pour elle, être chorégraphe n’est pas un emploi, mais bien un cadeau. Elle espère pouvoir transmettre sa passion à de nombreux enfants.

Depuis toute petite, Yaël aime s’impliquer dans une panoplie de projets et d’activités dans lesquels elle y met toujours tout son cœur. De 4 à 9 ans, elle pratiqua la gymnastique, un sport qu’elle dû arrêter en raison d’une blessure. Cela ne la découragea pas pour autant, au contraire, elle se mit à pratiquer la danse. Cet art, qui est depuis ce jour sa passion, fait partie intégrante de sa vie. Elle ne se verrait pas arrêter de danser pour rien au monde, car la danse lui permet de s’épanouir d’année en année. 
Son parcours en danse fut tracé majoritairement par le Ballet-Jazz, mais elle toucha à plusieurs autres styles : la danse contemporaine, la claquette et le hip-hop qui fut d’ailleurs son style coup de cœur! Ayant toujours eu de nombreux cours de danse par semaine, Yaël consolide bien la danse avec ses études, dans lesquelles elle est autant dévouée. 
Elle fit ses premiers pas à l’école de danse St-Bruno de Laval lors du Med’s Project 2018 et 2019 et décida finalement de faire partie officiellement de la famille St-Bruno en intégrant les troupes de compétitions en automne 2019. 
Yaël est une fille dynamique qui adore s’amuser. Ayant ultérieurement travaillé en camp de jour, animé des activités pour les enfants d’écoles primaires et gardé des enfants, elle a une bonne capacité d’écoute et est très heureuse d’être entourée de petits (comme de plus grands) durant son été au camp de jour!
à venir…