Nos animateurs

Audrey-Ann Bastien

Audrey-Ann Bastien

À l’âge de 5 ans, la petite Audrey-Ann danse déjà. C’est dans un petit groupe de claquette qu’elle fait ses débuts et découvre sa passion.Elle prend plaisir à découvrir de nombreux styles de danse.

Ayant persévéré toutes ces années pour y arriver, Audrey-Ann a découvert en 2011 le plaisir de l’enseignement. En 2013, Médric et elle-même prennent la relève des groupes élites de l’école de danse St-Bruno de Laval. C’est une tout autre approche que de s’occuper des groupes élites, mais c’est un défi d’autant plus captivant.C’est en 2014 qu’Audrey-Ann complète son diplôme d’études collégiales en danse, à Montmorency, et qu’elle entame cette quatrième année d’enseignement, encore plus motivée que jamais.

Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nos animatrices du camp pour une quatrième année. Du plaisir et une multitude d’activités sont au rendez-vous pour un été rempli de rire.


Médric Filion

Médric Filion

Médric a fait ses débuts dans la danse aux loisirs St-Bruno de Laval.

Il a d’abord été intrigué par la claquette et a commencé avec ce style en 1997. L’année suivante, il prit des cours de funky. En 2000, les groupes élites de l’école de danse furent créés et à huit ans seulement, il faisait partie de la Relève. Quatre ans plus tard, il réussit à passer de ce niveau à la Troupe Junior, un groupe où il resta quatre ans. En 2009, on lui offre la possibilité de devenir chorégraphe avec les 6-9 ans en hip hop et en claquette. L’année suivante, il enseigna également à un groupe de 10-13 ans. Et depuis, chaque année, le nombre et le niveau des groupes à sa charge n’ont cessé d’augmenter.

En 2013, Audrey-Ann et lui-même prennent la relève des groupes élite de l’école de danse St-Bruno de Laval. Cette même année, il commença à enseigner dans d’autres écoles pour pouvoir élargir son expérience qu’il pourra utiliser dans ses propres troupes. De plus en mars 2014 , Médric et la Troupe en jazz ont remporté leur première médaille d’or. Ses chorégraphies se font remarquer ce qui l’aide à remporter d’autres titres et médailles.

Sa motivation est de voir l’évolution de ses élèves au cours de l’année et de travailler pour l’école ou sa passion s’est développée. Son but est de se surpasser au niveau chorégraphique et d’offrir des numéros amusants pour ses élèves. Son rêve est de pouvoir évoluer dans ce domaine avec ses élèves qui sont sa deuxième Famille.

C’est avec un grand plaisir que Médric se joint à notre équipe d’animateurs pour une deuxième année. Il est prêt à transmettre sa passion et son énergie débordante aux jeunes cet été.


Alexandra Gariépy

Alexandra Gariépy

C’est à l’âge de 5 ans qu’Alexandra mit le pied dans le monde de la danse. Passionnée par ce sport, elle fit du jazz, du ballet, du hip hop et de la claquette. Ce n’est qu’au secondaire, en option théâtre, qu’elle découvrit aussi le gumboots, le step et la danse africaine. Amoureuse de la claquette, elle eut aussi la chance de danser du riverdance.

Son rêve de faire partie de la grande famille de compétition se réalisa en 2012. Elle ne cessa alors de progresser et d’être passionnée. Déterminée à aller plus loin, elle eux l’opportunité d’assister les plus jeunes en 2015. C’est en 2017, qu’elle eu la chance d’être professeure auprès des tous petits.

Technicienne en éducation spécialisée au primaire, Alexandra est à l’écoute de ses élèves et a de l’énergie à revendre! Pour elle, la priorité est de s’amuser! Elle souhaite transmettre sa passion au plus jeune et ainsi leur permettre de s’épanouir autant qu’elle dans ce sport.


Alissia D'Eramo

Alissia D’Eramo

C’est à l’âge de 6 ans en jazz qu’Alissia fit ses premiers pas en danse. L’année suivante, attirée par l’adrénaline de scène après son premier spectacle de danse, Alissia commença sa deuxième année, et cette fois-ci avec le hip-hop. Par la suite, Alissia fit son apparition dans les boursières, un programme pré-compétitif à l’époque, en 2010. Elle commença la claquette la même année.

C’est en 2013 que tout a changé pour elle. Avec l’arrivée de nouveaux professeurs et de gros changements dans l’école de danse, elle reçu un appel téléphonique lui demandant d’être assistante de jeunes enfants, mais aussi d’adolescentes de son âge. Ce fut un très grand défi pour elle à accomplir, mais depuis maintenant 4 ans, elle est toujours aussi heureuse de voir ses élèves réussir et s’épanouir. Depuis 2014, Alissia fait partie de la troupe claquette et de la troupe hip-hop, dont la claquette étant aujourd’hui sa plus grande passion. Grâce à Médric Filion, son professeur, elle dansa à la télévision à 2 reprises et participa à plusieurs autres contrats. Elle participa à plusieurs compétitions dont la plus loin étant à Toronto. Avec l’école, le travail et plus de 4 cours de danse par semaine, Alissia appris à être organisée et se dévoua à ses études pour pouvoir ensuite sauter dans ses souliers de danse le soir même. Elle ne manqua jamais de motivation. Elle travailla très fort, tout en étant super impliquée à l’école de danse, surtout dans les vidéos et photos de fin d’année.

Et maintenant, en 2018, Alissia entame sa deuxième année  en tant que professeur. Pour elle, sa deuxième famille est l’école de danse St-Bruno de Laval. Alissia est une fille débordante d’énergie, passionnée, souriante et impatiente de commencer sa première année en tant que chorégraphe. Pour elle, être chorégraphe n’est pas un emploi, mais bien un cadeau. Elle espère pouvoir transmettre sa passion à de nombreux enfants.


Marlène Fleury

Marlène Fleury

Dès l’âge de 2 ans, Marlène fait son entrée dans le monde de la danse. Sa passion pour la danse a commencé à l’école de danse St-Bruno de Laval et n’a fait que grandir depuis ses nombreuses années. Elle fait maintenant partie de l’équipe des professeurs et des assistantes depuis déjà 6 ans et celle-ci entame sa troisième année en tant que professeure. C’est avec un grand plaisir que Marlène s’est jointe à notre camp de jour l’été passé et ce fut une expérience des plus enrichissante. Elle détient maintenant un Bac en psychologie et désire poursuivre en psychoéducation pour les plus jeunes.

Souriante, chaleureuse et enthousiasme, Marlène a tout ce qu’il lui faut pour continuer l’aventure cet été. Avec son énergie et ses idées éclatantes, elle vous prépare un été rempli de plaisir. C’est garanti!

Ainsi, c’est avec excitation et honneur que Marlène se joint à notre équipe d’animatrice pour un quatrième été. Elle pourra transmettre sa passion pour les arts à tous ceux et celles qui voudront bien la partager avec elle.