C’est dès l’âge de 4 ans, avec le cours de danse créative, qu’Éloi s’initie à la danse et joint la famille de danse St-Bruno de Laval. À 7 ans, c’est à la claquette, au hip-hop et au jazz qu’il s’initie. C’est cette année-là qu’il est acclamé par le public, qui adore son interprétation de Mickael Jackson, lors d’une chorégraphie de Manon Blais sur Beat-it. Ce sportif touche à tout, a alors la fièvre des planches.

Il joint l’élite en 2015. Dès lors, Médric Fillion devient son mentor. Souhaitant demeurer polyvalent, Éloi continue les trois styles de danse tout au long de son parcours. Malgré une année sans jazz, il poursuit les classes techniques avec Audrey-Ann Bastien ce qui lui permet en 2018 d’intégrer la troupe Suprême en Jazz et de poursuivre pour une deuxième année les troupes de claquette (Step) et de Hip-hop (Switch). Éloi se fera également proposer plusieurs projets spéciaux que ce soit en style libre, en claquette et en hip-hop, ce qui lui permettra de progresser grandement dans ces styles de danse.

En 2017, Médric lui propose de l’assister dans le groupe des Boys. Après une année d’assistance avec son mentor, Éloi gagne en assurance et en maturité ce qui lui permet d’assister dans plusieurs groupes en 2018 dont un groupe de l’élite et un groupe d’adulte : les Salt & papa.

Éloi n’est toujours pas rassasié de la danse. À l’été 2019, il accepte la proposition de l’école de danse de se joindre à l’équipe de professeur. Par ailleurs, il est essentiel pour lui que ce saut se fasse en ayant l’assurance de pouvoir redonner autant aux danseurs, que le fait déjà l’équipe de professeurs actuelle. À cet effet, à l’été 2019, il complète 50 heures de perfectionnement de danse urbaine avec Ricky Saint-Jusna et ses invités, il suit de nombreuses classes avec différents professeurs du Underground dance center de Toronto et du Broadway dance center de New-York. Enfin, Éloi poursuivra son perfectionnement cet automne dans différentes conventions de danse et évidemment dans nos troupes élites.