Camp de jour L’ARTifice

Son rêve de faire partie de la grande famille de compétition se réalisa en 2012. Elle ne cessa alors de progresser et d’être passionnée.
Déterminée à aller plus loin, elle eut l’opportunité de devenir assistante en 2015. C’est en 2017, qu’elle eut la chance d’entrer dans l’équipe des professeurs. Alexandra devint également monitrice au camp l’ARTifice en 2017.
Sont DEC en éducation spécialisée lui permet d’être outillé pour enseigner à tout le monde! À l’écoute de ses élèves, Alexandra a de l’énergie à revendre! Pour elle, la priorité est de s’amuser. Elle souhaite transmettre sa passion à tous ses élèves, petits et grands, et ainsi leur permettre de s’épanouir autant qu’elle dans ce sport.


Son parcours en danse fut tracé majoritairement par le Ballet-Jazz, mais elle toucha à plusieurs autres styles : la danse contemporaine, la claquette et le hip-hop qui fut d’ailleurs son style coup de cœur! Ayant toujours eu de nombreux cours de danse par semaine, Yaël consolide bien la danse avec ses études, dans lesquelles elle est autant dévouée.
Elle fit ses premiers pas à l’école de danse St-Bruno de Laval lors du Med’s Project 2018 et 2019 et décida finalement de faire partie officiellement de la famille St-Bruno en intégrant les troupes de compétitions en automne 2019.
Yaël est une fille dynamique qui adore s’amuser. Ayant ultérieurement travaillé en camp de jour, animé des activités pour les enfants d’écoles primaires et gardé des enfants, elle a une bonne capacité d’écoute et est très heureuse d’être entourée de petits (comme de plus grands) durant son été au camp de jour!
Camp de Perfectionnement

C’est en 2013 que tout a changé pour elle. Avec l’arrivée de nouveaux professeurs et de gros changements dans l’école de danse, elle reçu un appel téléphonique lui demandant d’être assistante de jeunes enfants, mais aussi d’adolescentes de son âge. Ce fut un très grand défi pour elle à accomplir, mais depuis maintenant 4 ans, elle est toujours aussi heureuse de voir ses élèves réussir et s’épanouir. Depuis 2014, Alissia fait partie de la troupe claquette et de la troupe hip-hop, dont la claquette étant aujourd’hui sa plus grande passion. Grâce à Médric Filion, son professeur, elle dansa à la télévision à 2 reprises et participa à plusieurs autres contrats. Elle participa à plusieurs compétitions dont la plus loin étant à Toronto. Avec l’école, le travail et plus de 4 cours de danse par semaine, Alissia apprit à être organisée et se dévoua à ses études pour pouvoir ensuite sauter dans ses souliers de danse le soir même. Elle ne manqua jamais de motivation. Elle travailla très fort, tout en étant super impliquée à l’école de danse, surtout dans les vidéos et photos de fin d’année.
Et maintenant, en 2018, Alissia entame sa deuxième année en tant que professeur. Pour elle, sa deuxième famille est l’école de danse St-Bruno de Laval. Alissia est une fille débordante d’énergie, passionnée, souriante et impatiente de commencer sa première année en tant que chorégraphe. Pour elle, être chorégraphe n’est pas un emploi, mais bien un cadeau. Elle espère pouvoir transmettre sa passion à de nombreux enfants.

Il joint l’élite en 2015. Dès lors, Médric Fillion devient son mentor. Souhaitant demeurer polyvalent, Éloi continue les trois styles de danse tout au long de son parcours. Malgré une année sans jazz, il poursuit les classes techniques avec Audrey-Ann Bastien ce qui lui permet en 2018 d’intégrer la troupe Suprême en Jazz et de poursuivre pour une deuxième année les troupes de claquette (Step) et de Hip-hop (Switch). Éloi se fera également proposer plusieurs projets spéciaux que ce soit en style libre, en claquette et en hip-hop, ce qui lui permettra de progresser grandement dans ces styles de danse.
En 2017, Médric lui propose de l’assister dans le groupe des Boys. Après une année d’assistance avec son mentor, Éloi gagne en assurance et en maturité ce qui lui permet d’assister dans plusieurs groupes en 2018 dont un groupe de l’élite et un groupe d’adulte : les Salt & papa.
Éloi n’est toujours pas rassasié de la danse. À l’été 2019, il accepte la proposition de l’école de danse de se joindre à l’équipe de professeur. Par ailleurs, il est essentiel pour lui que ce saut se fasse en ayant l’assurance de pouvoir redonner autant aux danseurs, que le fait déjà l’équipe de professeurs actuelle. À cet effet, à l’été 2019, il complète 50 heures de perfectionnement de danse urbaine avec Ricky Saint-Jusna et ses invités, il suit de nombreuses classes avec différents professeurs du Underground dance center de Toronto et du Broadway dance center de New-York. Enfin, Éloi poursuivra son perfectionnement cet automne dans différentes conventions de danse et évidemment dans nos troupes élites.

Elle prend plaisir à découvrir de nombreux styles de danse. À la suite d’une grande détermination, en 2004, elle fait ses premiers pas dans les groupes de compétitions, la Relève, de l’école de danse St-Bruno de Laval. Pratiquant alors le jazz, le ballet, la claquette et le hip hop, Audrey-Ann est tout aussi captivée par la technique du riverdance et la beauté des pointes.
Cette danseuse est alors invitée, à l’âge de 12 ans, dans la famille de la Troupe Junior. Après 3 ans de surpassement, elle atteint son but de jeunesse, la Troupe Sénior.
Durant ce parcours, Audrey-Ann découvre un plaisir différent : l’assistance. Elle adore aider d’autres jeunes débordant d’énergie à exploiter leurs talents. Assistante des groupes de 2 ans à 13 ans, c’est chez les plus jeunes qu’elle découvre une nouvelle joie.
Ayant persévéré toutes ces années pour y arriver, Audrey-Ann a découvert en 2011 le plaisir de l’enseignement. En 2013, Médric et elle-même prennent la relève des groupes élites de l’école de danse St-Bruno de Laval. C’est une tout autre approche que de s’occuper des groupes élites, mais c’est un défi d’autant plus captivant.
Finalement, Audrey-Ann a complèté son baccalauréat en enseignement à l’Université de Montréal, et elle entame cette 7e année en tant que professeur à notre école, encore plus motivée que jamais.
Camp multisports



