Nos animateurs et Spécialistes


Camp de jour L’ARTifice

C’est à l’âge de 5 ans qu’Alexandra mit le pied dans le monde de la danse. Passionnée par ce sport, elle fit du jazz, du ballet, du hip hop et de la claquette. Ce n’est qu’au secondaire, en option théâtre, qu’elle découvrit aussi le gumboots, le step et la danse africaine.
Son rêve de faire partie de la grande famille de compétition se réalisa en 2012. Elle ne cessa alors de progresser et d’être passionnée.
Déterminée à aller plus loin, elle eut l’opportunité de devenir assistante en 2015. C’est en 2017, qu’elle eut la chance d’entrer dans l’équipe des professeurs. Alexandra devint également monitrice au camp l’ARTifice en 2017.
Sont DEC en éducation spécialisée lui permet d’être outillé pour enseigner à tout le monde! À l’écoute de ses élèves, Alexandra a de l’énergie à revendre! Pour elle, la priorité est de s’amuser. Elle souhaite transmettre sa passion à tous ses élèves, petits et grands, et ainsi leur permettre de s’épanouir autant qu’elle dans ce sport.
Emma s’est jointe à l’équipe d’animation, du camp de jour l’Artifice, il y a déjà deux ans. Étant un réel aimant pour les enfants, elle a le pouvoir uniquement par sa présence de les rassurer et les calmer. Danseuse disciplinée et polyvalente, Emma fait partie des groupes élites depuis déjà 7 ans. Sa passion pour la danse lui a appris la discipline, le dépassement de soi et lui a permis de s’épanouir comme danseuse et comme personne. Son sentiment d’appartenance à l’école de danse est tellement grand, qu’elle ne peut s’imaginer passer son été ailleurs qu’avec les enfants qu’elle côtoie au quotidien dans les cours de danse tout au long de l’année.
Depuis toute petite, Yaël aime s’impliquer dans une panoplie de projets et d’activités dans lesquels elle y met toujours tout son cœur. De 4 à 9 ans, elle pratiqua la gymnastique, un sport qu’elle dû arrêter en raison d’une blessure. Cela ne la découragea pas pour autant, au contraire, elle se mit à pratiquer la danse. Cet art, qui est depuis ce jour sa passion, fait partie intégrante de sa vie. Elle ne se verrait pas arrêter de danser pour rien au monde, car la danse lui permet de s’épanouir d’année en année. 
Son parcours en danse fut tracé majoritairement par le Ballet-Jazz, mais elle toucha à plusieurs autres styles : la danse contemporaine, la claquette et le hip-hop qui fut d’ailleurs son style coup de cœur! Ayant toujours eu de nombreux cours de danse par semaine, Yaël consolide bien la danse avec ses études, dans lesquelles elle est autant dévouée. 
Elle fit ses premiers pas à l’école de danse St-Bruno de Laval lors du Med’s Project 2018 et 2019 et décida finalement de faire partie officiellement de la famille St-Bruno en intégrant les troupes de compétitions en automne 2019. 
Yaël est une fille dynamique qui adore s’amuser. Ayant ultérieurement travaillé en camp de jour, animé des activités pour les enfants d’écoles primaires et gardé des enfants, elle a une bonne capacité d’écoute et est très heureuse d’être entourée de petits (comme de plus grands) durant son été au camp de jour!
À venir…
À venir…

Camp de Perfectionnement

C’est à l’âge de 6 ans en jazz qu’Alissia fit ses premiers pas en danse. L’année suivante, attirée par l’adrénaline de scène après son premier spectacle de danse, Alissia commença sa deuxième année, et cette fois-ci avec le hip-hop. Par la suite, Alissia fit son apparition dans les boursières, un programme pré-compétitif à l’époque, en 2010. Elle commença la claquette la même année.
C’est en 2013 que tout a changé pour elle. Avec l’arrivée de nouveaux professeurs et de gros changements dans l’école de danse, elle reçu un appel téléphonique lui demandant d’être assistante de jeunes enfants, mais aussi d’adolescentes de son âge. Ce fut un très grand défi pour elle à accomplir, mais depuis maintenant 4 ans, elle est toujours aussi heureuse de voir ses élèves réussir et s’épanouir. Depuis 2014, Alissia fait partie de la troupe claquette et de la troupe hip-hop, dont la claquette étant aujourd’hui sa plus grande passion. Grâce à Médric Filion, son professeur, elle dansa à la télévision à 2 reprises et participa à plusieurs autres contrats. Elle participa à plusieurs compétitions dont la plus loin étant à Toronto. Avec l’école, le travail et plus de 4 cours de danse par semaine, Alissia apprit à être organisée et se dévoua à ses études pour pouvoir ensuite sauter dans ses souliers de danse le soir même. Elle ne manqua jamais de motivation. Elle travailla très fort, tout en étant super impliquée à l’école de danse, surtout dans les vidéos et photos de fin d’année.
Et maintenant, en 2018, Alissia entame sa deuxième année  en tant que professeur. Pour elle, sa deuxième famille est l’école de danse St-Bruno de Laval. Alissia est une fille débordante d’énergie, passionnée, souriante et impatiente de commencer sa première année en tant que chorégraphe. Pour elle, être chorégraphe n’est pas un emploi, mais bien un cadeau. Elle espère pouvoir transmettre sa passion à de nombreux enfants.
C’est dès l’âge de 4 ans, avec le cours de danse créative, qu’Éloi s’initie à la danse et joint la famille de danse St-Bruno de Laval. À 7 ans, c’est à la claquette, au hip-hop et au jazz qu’il s’initie. C’est cette année-là qu’il est acclamé par le public, qui adore son interprétation de Mickael Jackson, lors d’une chorégraphie de Manon Blais sur Beat-it. Ce sportif touche à tout, a alors la fièvre des planches.
Il joint l’élite en 2015. Dès lors, Médric Fillion devient son mentor. Souhaitant demeurer polyvalent, Éloi continue les trois styles de danse tout au long de son parcours. Malgré une année sans jazz, il poursuit les classes techniques avec Audrey-Ann Bastien ce qui lui permet en 2018 d’intégrer la troupe Suprême en Jazz et de poursuivre pour une deuxième année les troupes de claquette (Step) et de Hip-hop (Switch). Éloi se fera également proposer plusieurs projets spéciaux que ce soit en style libre, en claquette et en hip-hop, ce qui lui permettra de progresser grandement dans ces styles de danse.
En 2017, Médric lui propose de l’assister dans le groupe des Boys. Après une année d’assistance avec son mentor, Éloi gagne en assurance et en maturité ce qui lui permet d’assister dans plusieurs groupes en 2018 dont un groupe de l’élite et un groupe d’adulte : les Salt & papa.
Éloi n’est toujours pas rassasié de la danse. À l’été 2019, il accepte la proposition de l’école de danse de se joindre à l’équipe de professeur. Par ailleurs, il est essentiel pour lui que ce saut se fasse en ayant l’assurance de pouvoir redonner autant aux danseurs, que le fait déjà l’équipe de professeurs actuelle. À cet effet, à l’été 2019, il complète 50 heures de perfectionnement de danse urbaine avec Ricky Saint-Jusna et ses invités, il suit de nombreuses classes avec différents professeurs du Underground dance center de Toronto et du Broadway dance center de New-York. Enfin, Éloi poursuivra son perfectionnement cet automne dans différentes conventions de danse et évidemment dans nos troupes élites.
À l’âge de 5 ans, la petite Audrey-Ann danse déjà. C’est dans un petit groupe de claquette qu’elle fait ses débuts et découvre sa passion.
Elle prend plaisir à découvrir de nombreux styles de danse. À la suite d’une grande détermination, en 2004, elle fait ses premiers pas dans les groupes de compétitions, la Relève, de l’école de danse St-Bruno de Laval. Pratiquant alors le jazz, le ballet, la claquette et le hip hop, Audrey-Ann est tout aussi captivée par la technique du riverdance et la beauté des pointes.
Cette danseuse est alors invitée, à l’âge de 12 ans, dans la famille de la Troupe Junior. Après 3 ans de surpassement, elle atteint son but de jeunesse, la Troupe Sénior.
Durant ce parcours, Audrey-Ann découvre un plaisir différent : l’assistance. Elle adore aider d’autres jeunes débordant d’énergie à exploiter leurs talents. Assistante des groupes de 2 ans à 13 ans, c’est chez les plus jeunes qu’elle découvre une nouvelle joie.
Ayant persévéré toutes ces années pour y arriver, Audrey-Ann a découvert en 2011 le plaisir de l’enseignement. En 2013, Médric et elle-même prennent la relève des groupes élites de l’école de danse St-Bruno de Laval. C’est une tout autre approche que de s’occuper des groupes élites, mais c’est un défi d’autant plus captivant.
Finalement, Audrey-Ann a complèté son baccalauréat en enseignement à l’Université de Montréal, et elle entame cette 7e année en tant que professeur à notre école, encore plus motivée que jamais.

Camp multisports

Luca connaît bien l’environnement et la dynamique des Loisirs St-Bruno puisqu’il a dansé durant quatre ans à l’École de danse St-Bruno. Il se lance cet été dans l’animation du camp de jour multisports. Sa curiosité, son amour pour les sports et son expérience avec les plus jeunes le motivent à essayer de nouvelles activités et à toujours se dépasser. Il aime bien sûr la danse, mais aussi les arts martiaux, le basketball, le tennis et la natation.
Maude est une passionnée de sports, elle danse, joue au soccer, au tennis et au basketball. Pour elle, le respect et l’honnêteté sont deux valeurs très importantes pour un animateur de camp de jour. Elle est positive, parle fort et elle est très dynamique. Elle a de l’énergie à donner et vos jeunes ne s’ennuieront pas en sa présence. Ses nombreuses années de gardiennage et sa complicité naturelle avec les jeunes apporteront une belle fraicheur au camp cet été.
Qualifiée d’inspirante par son entourage, Tin a le cœur sur la main et adore pouvoir aider les autres. Son énergie positive, son dynamisme et son leadership sont des qualités qui lui ont valu le titre de présidente de sa classe. Son sport de prédilection est le volleyball, car elle aime travailler en équipe et encourager les autres. Elle pratique également l’athlétisme, le basketball et le tennis.
Emma connaît bien les Loisirs St-Bruno, car elle a grandi dans le quartier, mais également parce qu’elle fait partie des danseurs de l’École de danse St-Bruno. Sa curiosité et sa joie de vivre lui ont permis de toucher à plusieurs disciplines telles que le basketball, le chant, la danse et même le théâtre. Ses expériences passées en camp de jour ont confirmé sa passion pour le travail d’animation avec les jeunes, elle a hâte de pouvoir les rencontrer et vivre de beaux moments au camp avec eux!